Imprimer

Mot du DRH

« Plus que jamais, le rôle des Ressources Humaines est de veiller à ce que le Groupe Foyer fonde son développement sur des valeurs partagées de Confiance, d’Excellence, d’Innovation, d’Intégrité et d’Indépendance. »

Benoît DOURTE

Directeur des Ressources Humaines

Gérer les talents et partager les valeurs du Groupe

Présent depuis plusieurs années dans tous les métiers de l’assurance, Foyer est la première compagnie d’assurances sur le marché luxembourgeois. L’intégration de la société CapitalatWork Foyer Group a donné au Groupe une nouvelle dimension conjuguant réussite commerciale et ambitions financières.

Stimulé par ces nouvelles perspectives, le Groupe Foyer se donne plus que jamais les moyens de miser sur l’avenir et de confirmer sa place de leader dans le secteur de l’assurance mais également de se positionner durablement dans le secteur financier. Le département des Ressources Humaines contribue à la stratégie et au développement du Groupe Foyer par l’implémentation de processus et de moyens RH efficaces, visant l’optimisation continue des compétences de ses collaborateurs.

Amélioration continue des compétences de nos collaborateurs

Nos collaborateurs constituent notre capital le plus précieux. Nous voulons leur permettre de développer de façon maximale leurs capacités. Malgré un contexte économique quelque peu agité, Foyer n’a pas hésité à poursuivre son investissement dans son capital humain. Le département des Ressources Humaines propose un programme ambitieux complété par une offre de coaching individuel.

Nos employés sont invités à anticiper l’avenir …

La réactivité et le dynamisme commercial du Groupe Foyer sont stimulés par un important programme de gestion de la performance, axé sur la responsabilité, la délégation et la gestion par objectifs.

Diversité des profils

Les nouvelles activités financières confèrent à Foyer une place de choix pour les candidats en quête d’une nouvelle expérience. Plutôt habitué à attirer des profils issus du secteur de l’assurance, nous recevons aujourd’hui de plus en plus de candidatures de qualité au profil bancaire. Par ailleurs, le Groupe Foyer met un point d’honneur à rester en parfaite adéquation avec le caractère multiculturel d’une partie importante de sa clientèle en engageant des collaborateurs issus du Grand-Duché et des pays limitrophes.