Vie du Groupe   |   13.03.2023

Foyer S.A. acquiert Globality S.A.

Foyer S.A. acquiert Globality S.A. et renforce sa position sur le marché international de l’assurance maladie pour les expatriés.
En parallèle, Foyer et ERGO nouent un partenariat plus large, couvrant des domaines tels que la distribution et les centres de services opérationnels.

siege de Foyer Assurances à Leudelange

Le 10 mars 2023, Foyer S.A., premier groupe financier privé luxembourgeois, a signé un accord pour l’acquisition de 100% des actions de Globality S.A., détenues par ERGO Reiseversicherung AG, qui fait partie du groupe ERGO AG. Cette transaction est soumise à l’approbation du Commissariat aux Assurances.

Leadership en matière d’assurance maladie internationale

Avec cette acquisition, Foyer S.A. investit dans un secteur d’activité à haut potentiel et renforce sa position dans l’assurance santé internationale pour les expatriés, également appelée IPMI (« International Private Medical Insurance »), activité qu’elle développe depuis 2014 à travers sa marque Foyer Global Health.

L’équipe de Globality intégrera le Groupe Foyer et restera l’interlocuteur privilégié des distributeurs et des clients de Globality. L’expertise combinée des équipes de Globality et de Foyer Global Health permettra au Groupe Foyer de développer ses activités et d’accélérer sa croissance dans le domaine de l’IPMI.

Nul doute que l’union de deux équipes hautement compétentes et de ressources digitales avancées permettra de fournir des services améliorés à tous les clients et partenaires de distribution dans le monde entier.

Partenariat stratégique et développement de synergies

À côté de cette acquisition, Globality, Foyer et ERGO vont développer un partenariat dans le domaine de la distribution et des centres de services opérationnels. Ainsi, les produits et solutions IPMI de Foyer Global Health / Globality continueront à être intégrés dans le vaste réseau de distribution international d’ERGO et de DKV, ce qui bénéficiera à l’ensemble de leurs clients.

Foyer conservera également les relations actuelles de Globality avec les centres de services opérationnels d’ERGO, élément essentiel afin d’assurer la continuité pour les clients actuels et d’offrir un niveau de service de premier ordre à tous ses clients dans le monde entier.

Une transaction gagnant-gagnant

Grâce à l’acquisition de Globality, le Groupe Foyer renforce sa position sur le marché international de l’assurance maladie, tandis que Globality apporte son expertise et sa couverture territoriale, accélérant ainsi l’expansion des activités.

À travers cette transaction et leur partenariat pour l’avenir, Foyer S.A. et ERGO unissent leurs forces en matière de distribution au profit de tous les partenaires et clients de Foyer Global Health et Globality.

Je suis ravi de l’acquisition de Globality, qui va nous permettre d’accélérer notre croissance dans le secteur de l’assurance santé internationale.
Non seulement cette opportunité nous donne la possibilité de continuer à fournir à nos clients la plus haute qualité de service dans le monde entier, mais elle permet également à Foyer, en tant que marque, de se hisser plus haut au niveau international.

Marc Lauer, CEO de Foyer S.A.

À lire aussi...

Marie-Hélène Massard rejoint le Groupe Foyer en tant que CEO Adjointe

credihome, une nouvelle marque de Foyer Group pour Nexfin S.A.

Conseil de Foyer S.A. : Après 40 ans d’activité, François Tesch passe le relais.