RSE   |   06.04.2021

Foyer soutient le défi sportif de Pit Van Rijswijck dans son combat pour la recherche contre le cancer

Pit Van Rijswijck n’est pas un collaborateur ordinaire. Employé au sein du Groupe Foyer depuis 2013, il voue, à côté de sa carrière professionnelle, une véritable passion au sport, à un niveau qui dépasse très largement celui d’amateur. Cette passion, il l’a partagée pendant de nombreuses années avec son papa Tun, grand sportif également, avec qui il a couru de nombreux marathons. En juin 2020, lorsque ce dernier est soudainement décédé d’un cancer rare du cerveau, le choc fut dévastateur pour lui et ses proches

Pit Van Rijswijck n’est pas un collaborateur ordinaire. Employé au sein du Groupe Foyer depuis 2013, il voue, à côté de sa carrière professionnelle, une véritable passion au sport, à un niveau qui dépasse très largement celui d’amateur. Cette passion, il l’a partagée pendant de nombreuses années avec son papa Tun, grand sportif également, avec qui il a couru de nombreux marathons. En juin 2020, lorsque ce dernier est soudainement décédé d’un cancer rare du cerveau, le choc fut dévastateur pour lui et ses proches.

Pour lui rendre hommage, Pit se lance aujourd’hui dans une formidable aventure, celle de participer au « World Marathon Challenge » qui aura lieu du 6 au 12 février 2022. Cette épreuve exceptionnelle, qui nécessite une logistique complexe et demande une condition physique incroyable est un sacré défi : courir 7 marathons sur 7 continents en 7 jours.

Cette aventure sportive n’est pas seulement un hommage ou un exploit physique, elle est également l’occasion pour Pit de mener une grande collecte de fonds. Ceux-ci seront entièrement reversés à la Fondation Cancer, pour soutenir la recherche contre le glioblastome, le cancer du cerveau qui a emporté son père.

Enthousiasmée par cette belle initiative humaine, la direction du Groupe Foyer a souhaité y participer en faisant un don de 25.000€ à la Fondation Cancer. Un tel projet colle pleinement aux valeurs de Foyer et à son implication de toujours dans des projets sociétaux et humains.

Pour participer, vous aussi, à cette aventure et faire avancer la recherche, faites un don à la Fondation Cancer et suivez les exploits de Pit Van Rijswijck sur la page spécialement dédiée à son défi. Retrouvez également bientôt sur le blog de Foyer les interviews et conseils de préparation de Pit au World Marathon Challenge.

À lire aussi...

 

Foyer partenaire du concours My Microbusiness organisé par Microlux

 

Foyer partenaire de la course Lëtz Go Gold

 

Foyer renforce son soutien à l’ONG Aide à l’Enfance de l’Inde et du Népal par un don de € 21 575