Communiqués de presse   |   25.01.2022

Alerte Phishing

Ces derniers jours, un e-mail frauduleux a été envoyé à de nombreuses personnes au Luxembourg, prétendant émaner de « Foyer.lu ». Cet e-mail annonce au destinataire qu’une facture a été payée deux fois et l’invite à cliquer sur un lien pour être remboursé.

Nous tenons à informer nos clients et le grand public qu’il s’agit d’une attaque du type « phishing » et que Foyer n’est pas l’auteur de ce message.

Nous recommandons à toutes les personnes visées la plus grande prudence, car ces e-mails de phishing sont un prétexte sournois pour s’approprier les données personnelles et sensibles du destinataire. Il ne faut en aucun cas y répondre, ni cliquer sur les liens activés dans le mail, ni communiquer ses données personnelles ou bancaires.

Foyer tient également à préciser que cet e-mail de phishing a été envoyé aux différents destinataires de façon aléatoire à partir d’une plateforme externe et que Foyer n’a malheureusement aucun moyen d’intercepter l’envoi de celui-ci. En aucun cas, ce mailing ne se base sur des données clients enregistrées dans les systèmes informatiques de Foyer, aucun tiers n’ayant accès à celles-ci.

La sécurité des données personnelles de nos clients est et restera toujours une priorité absolue.

Restez vigilants !

À lire aussi...

Marie-Hélène Massard rejoint le Groupe Foyer en tant que CEO Adjointe

Foyer inaugure une école dans le cadre de son projet humanitaire au Népal

Conseil de Foyer S.A. : Après 40 ans d’activité, François Tesch passe le relais.